syStème de vente

Produire le strict nécessaire
et 
conserver notre indépendance.
 

Nos vêtements sont uniquement disponibles sur hopaal.com et dans notre boutique de Biarritz.

Nous sommes attentifs à ne produire que le strict nécessaire et nous vous consultons via des questionnaires avant chaque nouveau développement pour identifier vos besoins : tant sur la forme, la couleur, la matière et le prix du vêtement. Les vêtements que nous dessinons n’ont qu’une vocation : répondre à vos attentes. Une fois le modèle final validé, nous engageons une production auprès de nos fabricants partenaires. 


Suivant l’avancée des productions, nous vous proposons nos vêtements selon 3 systèmes de vente :

Plus vous passez votre commande tôt, plus nous évitons les problèmes liés au surstock, aux soldes et aux invendus. Ce système implique un peu d’attente de votre côté mais au moins nous ne produisons que ce qui est effectivement acheté. Ce fonctionnement nous garantit le meilleur rapport qualité-prix tout en préservant les réserves de la planète.  

De la vente directe uniquement

De nous à vous, sans intermédiaire. Travailler ainsi nous permet de proposer des vêtements sains et vertueux au meilleur prix. Le meilleur prix est celui qui nous permet de rémunérer correctement toute la chaîne d’approvisionnement, de couvrir nos frais de fonctionnement et de nous rémunérer, sans excès.

Une exception : nous travaillons avec Wedressfair - vestiaire en ligne de marques responsables - avec qui nous partageons valeurs et éthique.

Vendre lorsque nécessaire

Les vêtements que nous concevons répondent aux besoins que vous exprimez via les questionnaires. Il nous semble inutile et insensé de fabriquer des vêtements dont personne n’a besoin. Nous recherchons le sens, l’équilibre et l’utilité. Nos efforts sont motivés par une demande grandissante pour des vêtements qui ne détraquent pas la planète. Nous souhaitons faire les choses bien, améliorer nos produits et approfondir notre démarche. 

RÉDUCTION DES INVENDUS ET COLLECTIONS

Étant donné que nous demandons à notre communauté et nos clients ce dont ils ont besoin, il est rare que nous nous trompions. Aussi, la majorité de nos productions sont lancées à la demande de nos clients grâce aux systèmes de précommandes et de réservations. Dès lors, notre niveau de stock et d'invendus reste faible. Si de manière très exceptionnelle il nous arrive d'avoir des pièces dont nous souhaitons nous séparer : nous en faisons don.


Nos productions sont majoritairement lancées à la demande de nos clients donc nous n'avons pas de système de collection. Nos vêtements sortent quand ils sont prêts, lorsque nos clients en ont besoin. Nos systèmes de vente nous permettent d'inverser le système de vente habituel. Plutôt que de fabriquer des milliers de pièces et de dépenser des milliers en marketing pour les écouler, nous vous demandons les vêtements dont vous avez besoin puis nous les fabriquons. 

Votre satisfaction, notre préoccupation

Toute cette organisation vient d’une volonté : vous satisfaire et répondre à vos attentes. Ces systèmes de ventes demandent beaucoup d’organisation en interne et une grande flexibilité de la part des fabricants. 


Pour autant, cela ne change rien à la possibilité d’échanger, d’obtenir un avoir ou de vous faire rembourser une fois votre commande reçue.