Nos vêtements en lin

Local, respirant et agréable à porter, le lin est une matière naturelle aux multiples vertus. Bonne nouvelle : la France est le premier producteur de lin dans le monde. En développant des vêtements en lin, nous soutenons une filière française ultra locale.

Franck - agriculteur biologique - tenant dans ses mains nos futurs vêtements.

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 140€

femme - VÊtements en lin

Homme - vêtements en lin

Notre premier modèle de t-shirt en lin - dénommé Époque - a été un vrai succès et nous sommes donc partiellement en rupture. La chaîne d’approvisionnement est actuellement très occupée alors nous en profitons pour développer de prochains vêtements en lin : des t-shirts et des chemisettes.
Découvrez nos pistes de développement dans les questionnaires ci-dessous :

Le lin : une SEULE plante, beaucoup de vertus

Le lin est une matière incroyable, naturelle et locale. 80% de la production mondiale de lin se fait entre Amsterdam et Caen, la France en est le premier producteur. Avec une matière aussi proche géographiquement, nous ne pouvions pas la laisser filer. Pour sa culture, le lin est une plante peu gourmande en eau et qui régénère les sols sur lesquels il est cultivé. Lorsqu'il est porté, le lin est une fibre soyeuse et respirante : idéal pour des pièces légères à enfiler au retour des beaux jours. Merci à Franck - agriculteur biologique convaincu - pour son engagement, sa sympathie et la visite de son champ en juin.


En faisant le choix d’utiliser une matière qui pousse à côté de chez nous, nous sommes fiers de soutenir une culture de proximité.

Du champ à vos épaules

Développer des vêtements en lin se fait en 5 étapes. Pour comprendre, nous sommes partis à la rencontre des personnes qui fabriquent nos vêtements, dans la région de Caen en Normandie. Bienvenue dans les coulisses de leur fabrication.

Le local a de l'avenir

Le lin est une matière naturelle et locale à laquelle nous accordons de plus en plus d'importance chez Hopaal. Nous croyons aux filières françaises de tradition qui illustrent ce vers quoi nous devons tendre : une consommation proche du lieu de production. Ensemble, développons un écosystème vertueux et local.



CHANGEONS LA DONNE

Depuis 2016, Hopaal dessine et conçoit des vêtements réalisés à partir de matières recyclées. Aucun de nous ne pouvait rester insensible aux enjeux sociaux et environnementaux de notre époque. Alors pourquoi les vêtements ? Car l'industrie du textile est excessivement polluante. C'est donc un véritable problème mais aussi une véritable opportunité de changer les choses. 




Au quotidien, nous planchons pour concevoir les meilleurs vêtements avec le plus bel impact sur l'Homme et la planète.