maillots femme

Pour surfer, plonger, naviguer 

et lézarder - sans tout détraquer

maillots femme

Pour surfer, plonger, naviguer et lézarder - sans tout détraquer

PRÉSERVER LA BEAUTÉ DE L'OCÉAN

Un maillot ouvre accès à l'océan, à ses profondeurs, à ses vents comme à ses plages. Pour apprécier les rivages de l'océan, son horizon et ses récifs tout en les préservant : nous avons développé des maillots de bain entièrement recyclés.

pour protéger et plonger au coeur de l'océan

Les matières sont recyclées, issues de bouteilles abandonnées et revalorisées.


Nos maillots sont filés en Italie, tricotés en France et assemblés au Portugal : tout se fait en circuit-court.


Trois styles de maillots vous accompagnent : un ensemble taille haute, un maillot une pièce et un bikini. À vous de choisir ! 

OBSERVER, S'ÉMERVEILLER, PRÉSERVER

Nos maillots vous emmènent au plus près de l'océan, sur son littoral, ses côtes, ses profondeurs. Il est plus facile de protéger ce que nous connaissons ; d'après Cousteau : "Nous aimons ce qui nous émerveille, et nous protégeons ce que nous aimons". Installée à Biarritz, notre équipe profite quotidiennement de l'océan et constate les enjeux de pollution à résoudre. Ces maillots sont une invitation à côtoyer l'océan pour mieux le connaître et mieux le protéger.

TRANSFORMER UN PROBLÈME EN SOLUTION

Nos maillots sont intégralement réalisés à partir de matières recyclées. Le polyester recyclé provient exclusivement de bouteilles revalorisées. Même l’élastanne - issu de chutes de fabrication - est recyclé : ce qui est très rare et ce dont nous sommes très fiers. 80% des déchets marins proviennent directement de nos territoires, fleuves et rivières. 


Pour éviter à des bouteilles usagées de se retrouver dans l’océan, nous collaborons avec une entreprise italienne basée dans le Nord du pays où les bouteilles sont collectées dans un rayon de 80 kilomètres autour de Turin. Une fois ramenées au centre de recyclage, les bouteilles sont triées, découpées, nettoyées, transformées en fibres puis en fil. La matière recyclée garantit à nos maillots un très faible impact environnemental.

ENCOURAGER LES CIRCUITS-COURTS

Le fil recyclé est tricoté en France à côté de Lyon et constitue la base de nos trois maillots de bain. Les rouleaux sont ensuite découpés et assemblés à Lisbonne, à moins de 1000 kilomètres de Biarritz où nous sommes installés. Nous tenons à travailler exclusivement en Europe avec des partenaires proches géographiquement pour réduire les distances comme notre empreinte carbone : il n’est pas nécessaire d’offrir un tour du monde à nos maillots lors de leur fabrication. 

Notre dernière visite en février 2021.

PLONGER, LÉZARDER, NAVIGUER, EN TOUTE TRANQUILLITÉ

Nous avons testé et conçu nos maillots pour qu’ils soient faciles à porter.


- les coutures sont plates pour plus de confort et d'aisance.

- les bretelles du bikini sont ajustables, confortables et sans coutures pour ne pas vous gêner.

- les couleurs de fond se portent facilement et sont intemporelles.

- la matière résiste au chlore, au sel et au soleil donc à toutes vos aventures.

- les matières de composition apportent douceur et maintien.


La première version du maillot - présentée en 2019 - a déjà eu beaucoup de succès quant à sa facilité d'usage et son confort : 
« Il est parfait ! Il est léger, le réglage des bretelles est agréable et ne serre jamais trop, je le porte même comme soutien-gorge parfois car je ne le sens presque pas. » - Amélie.
Depuis, nous ne cessons d'améliorer nos maillots selon vos précieuses recommandations. 

LA VIE DE VOTRE MAILLOT

PRéSERVER ET PROTéger l’océan

Côtoyer les déchets devient monnaie courante. Face à cette pollution, nous devons nous organiser. S'il est certain que l’océan conservera son immensité nous avons un rôle à jouer pour le préserver des déchets. Plus nous recyclons, moins nous détruisons. 

Un travail de co-création

À chaque nouveaux maillots que nous développons nous vous interrogeons sur leurs coupes et couleurs. Vos précieuses recommandations - via nos questionnaires - nous ont permis de développer des maillots qui vous ressemblent et de les améliorer. Vous nous avez ainsi invités à proposer des couleurs plus estivales ainsi qu’un maillot une pièce : ce que nous avons fait. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à porter nos maillots que nous avons pris à les développer.



SE JETER À L’EAU

ET POUR LES HOMMES ?

Nous avons également développé des maillots pour Hommes à partir de matière recyclée. Deux modèles seront prochainement disponibles en trois couleurs : bleu, orange et vert, avec ou sans motifs.

Nous avons la possibilité d’apprécier l’océan tout en le protégeant ; saisissons cette opportunité et développons les alternatives de demain. Ensemble, créons un mouvement à la hauteur des enjeux sociaux. À la hauteur des enjeux environnementaux. À la hauteur de nos attentes. 



CHANGEONS LA DONNE

Depuis 2016, Hopaal dessine et conçoit des vêtements réalisés à partir de matières recyclées. Aucun de nous ne pouvait rester insensible aux enjeux sociaux et environnementaux de notre époque. Alors pourquoi les vêtements ? Car l'industrie du textile est excessivement polluante. C'est donc un véritable problème mais aussi une véritable opportunité de changer les choses. 




Au quotidien, nous planchons pour concevoir les meilleurs vêtements avec le plus bel impact sur l'Homme et la planète.