Pourquoi nous existons

Notre histoire est simple

Nous avons grandi près des grands espaces et nous les avons vu changer puis se dégrader. La première réaction est la déception. Suivent l’incompréhension et la frustration, tant sur les origines de ces dégradations que sur notre incapacité à les corriger. Enfin, vient le temps de l’action.


 Nul besoin d’être un scientifique ou un biologiste de renommée internationale pour comprendre ce qui se trame. Nul besoin non plus d’être une personnalité influente pour être un défenseur de la nature. Il suffit de comprendre puis d’agir petit à petit, étape par étape, à son échelle.

UNE INNOCENCE RADICALE

Face aux constats que nous connaissons tous, nous cherchons des réponses et des explications. La solution est dans nos comportements. Nous payons aujourd’hui les choix de nos comportements passés. À nous d’adopter aujourd’hui des comportements qui ne comprometteront pas notre avenir.


Revoyons nos besoins. Ayons une approche locale. Concentrons-nous sur le long terme. Abandonnons nos habitudes superficielles qui coûtent cher à la planète. S’il est rare de trouver la perfection du premier coup : trouvons des alternatives et testons-les. Certaines seront abandonnées mais d’autres ouvriront de nouvelles voies. 

NOUS SOMMES DES ENTREPRENEURS

Nous avons le devoir d’essayer et nous avons le droit de nous tromper. Nous sommes attentifs à chaque détail et prenons toutes les précautions nécessaires pour être à la hauteur de vos attentes. La créativité est notre amie et nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées. 


Pour avancer nous prenons des décisions radicales : comme interdire à nos fabricants de nous livrer nos vêtements dans des sacs plastique. Des problèmes de stockage surgissent alors et il faut s’adapter mais recevoir 1000 t-shirts emballés dans 1000 sacs plastique est juste une aberration environnementale. Alors nous trouvons des solutions. 

NOUS TENONS À NOTRE LIBERTÉ

La liberté est ce qui nous protège des mauvais choix car nous n’avons pas peur de dire non. Nous ne rendons des comptes à personne sauf à nos clients et à la planète. Hopaal est une marque indépendante et nous tenons à conserver notre liberté, toutes nos libertés. 


La liberté de refuser les sacs en plastique. La liberté de ne travailler qu’avec des fabricants locaux. La liberté d’aller travailler en short. La liberté de dire non. La liberté de dire oui. La liberté d’aller surfer quand il y a des vagues. La liberté de ne pas être d’accord. La liberté de faire des erreurs et d’en tirer des enseignements, la liberté de changer d’avis et toutes ces libertés simples et évidentes qui sont parfois écartées de nos quotidiens.

REJOIGNEZ L'AVENTURE ET AIDEZ-NOUS À NAGER À CONTRE-COURANT

Nous remplaçons la fast fashion par une mode attentive, utile, locale et raisonnée. Si notre démarche vous plaît, parlez-en autour de vous, inscrivez-vous à notre newsletter et partagez avec nous vos idées, vos remarques, vos conseils et vos retours. 


Merci !