maillots de bain recyclés

maillots de bain recyclés

lancement des maillots en précommande dans

00jours
00Heures
00Minutes

rendez-vous mardi 21 Avril

protéger ce qui nous tient à coeur


En 2050, les études estiment qu'il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans. C’est hors de question. La pollution plastique est un sujet complexe, mais la réponse est simple : agir. 


Notre défi : protéger les océans en transformant des déchets qui n’ont rien à y faire en un maillot de bain. Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous présenter le résultat de deux ans de développement : un maillot de bain deux pièces, recyclé et disponible en deux couleurs. 


Un bikini qui vient de l'océan et qui en prend soin.

S'INSCRIRE POUR LE LANCEMENT


un océan de solutions

Nous pouvons voir les choses comme elles sont ou décider de les transformer en ce qu’elles pourraient être. Pour détourner le plastique de l’océan, nous collaborons avec ECONYL® , une entreprise italienne, basée à Arco au Nord du pays, engagée dans l’économie circulaire. 


Le processus est simple : les filets de pêche sont récupérés, nettoyés et transformés pour obtenir un fil utilisé pour la confection de notre bikini. Le résultat ? Un maillot de bain réalisé à partir de filets de pêche et de déchets marins collectés dans l’océan, ayant un impact environnemental radicalement faible. 

disponible en deux coloris et "mix and match"

Notre haut et notre bas sont dissociables.Vous pouvez les commander ensemble, séparément ou alors décider de le faire matcher avec l’autre couleur disponible.

des petits détails d'une grande importance

Ce maillot de bain deux pièces a été conçu pour que vous vous sentiez bien. On vous dévoile quelques uns de ses petits secrets. Confortable et recyclé, vous n’allez plus le quitter.

  • Composition : 78% de polyamide recyclé, 22% d'élasthanne
  • Matière résistante : au chlore, au sel et au soleil
  • Le haut : bretelles ajustables et confortables
  • Le bas : une coupe classique pour toutes les morphologies 
  • 2 couleurs : vert canard, noir

Son haut en triangle vient sublimer votre poitrine et son bas s'adapte à toutes les morphologies pour flatter vos courbes. Confortable et recyclé, il est idéal pour la baignade et profiter de la plage. 

S'INSCRIRE POUR LE LANCEMENT

  • SHADE
  • EMERALD

haut

bas

haut

bas

pourquoi une précommande ?

Pour produire uniquement le nombre de maillots dont vous avez besoin, nous les lançons en précommande. Une fois celle-ci terminée, nous réalisons une production groupée auprès de nos fabricants. C’est grâce à cela que nous pouvons nous permettre de vous offrir un prix réduit lors de la précommande. Ils vous seront ensuite livrés dans les meilleurs délais. 

un maillot amélioré grâce à vous

Au quotidien, vous nous aidez à améliorer nos vêtements. Cette deuxième génération de bikinis a été adaptée suite à vos retours et à l’utilisation que vous en avez fait. Pour ces nouveaux modèles, la culotte est moins échancrée et plus taille haute que la première génération pour convenir à toutes les morphologies. Pour le haut, les mêmes bretelles ont été conservées - permettant un bon maintien de la poitrine - car elles vous plaisaient tout simplement.


préserver ce que nous aimons

Basés à Biarritz, nous sommes chaque jour en contact avec l’océan. Avec ou sans planche, nous aimons être dans l’eau et nous en avons besoin. C’est de cette relation quotidienne qu’est née notre volonté de protéger notre terrain de jeu. Depuis notre atelier de conception, nous avons développé un maillot de bain pour vous permettre de profiter de chaque moment passé dans l’eau. Lorsque vous faites le choix d’un maillot de bain recyclé Hopaal, vous participez à engager des personnes qui débarrassent l’océan des déchets qui n’ont rien à y faire. 

- les étapes du recyclage - 

1 - LA COLLECTE

Tout commence en nettoyant les océans. Les déchets marins sont repêchés en haute mer par les pêcheurs partenaires de l’entreprise ECONYL®. Ce sont principalement des vieux filets de pêches qui sont ramassés. 

2 - LA TRANSFORMATION

Une fois collectés, ces déchets marins sont triés et nettoyés pour qu’aucun autre élément (sable, sel, eau) ne vienne altérer la transformation. Ils sont ensuite broyés et réduits en confettis de plastique.

3 - L'EXTRUSION

Ces confettis sont fondus puis étirés par extrusion (procédé par lequel la matière plastique est mise en forme) pour finalement être transformés en granulés. 

4 - LE FILAGE

De nouveau fondus, ces petits granulés sont transformés en fibres, elles-mêmes torsadées en un fil qui constitue la base du tissu utilisé pour la réalisation de nos maillots de bain. L’équation est simple : à chaque kilo de fibres produit, c’est un kilo de déchets qui disparaît des océans. Pour une meilleure tenue dans le temps et vous permettre une bonne liberté de mouvement, 22% d'élasthanne est ajouté au 78% de polyamide recyclé.  

5 - LA CONFECTION

Pour confectionner nos bikinis, nous avons visité de nombreux ateliers afin de rencontrer les bonnes personnes et les bons ateliers. C’est à Porto, au Portugal, que nous avons trouvé le haut niveau de qualité et le savoir-faire que nous recherchions. Trois étapes sont nécessaires pour réaliser nos maillots de bain : le tissage, la découpe et la confection.  

6 - EN PROFITER

Après ces 5 étapes, c’est à vous d’en profiter. Ce maillot de bain réalisé à partir d’anciens filets de pêche a été conçu pour que vous vous y sentiez bien. Il est temps de protéger nos océans, pour mieux en profiter. 

S'INSCRIRE POUR LE LANCEMENT

Et pour les hommes ?

Les hommes aussi ont droit à leur maillot de bain recyclé. Pour eux, nous avons développé un short de bain confectionné à partir de bouteilles plastiques et de déchets marins repêchés en mer Méditerranée et sur la côte basque. Il est disponible en deux couleurs : noir ou avec de jolis motifs vert minéral. À vous de choisir celui qui lui fera plaisir.

pour cet été et les suivants

Le design, la production et la livraison d’un vêtement représentent moins d’un quart de son impact global sur la planète. En revanche, l’usage et la fréquence des lavages en machine pèsent lourd dans la balance. Pour permettre à votre maillot de tenir dans le temps nous vous conseillons de le rincer à l’eau douce après chaque passage en piscine. Si vous avez besoin de le passer en machine, nous vous recommandons de le laver en-dessous de 30°C pour en prendre soin. 

Livraison et retours

Livraison

Vous pouvez être livrés chez vous, à votre travail, en point relais ou venir récupérer votre commande directement dans notre boutique de Biarritz, c’est vous qui choisissez. En plus du lieu de livraison, vous aurez aussi la possibilité de choisir un emballage réutilisable pour l’expédition de votre commande. 

Satisfait ou remboursé

Vous avez un doute sur votre taille ? Jetez un oeil au guide des tailles. Sachez qu’un échange sera toujours possible. Et si vous changiez d’avis à sa réception ? Vous nous le renvoyez et on vous rembourse. 

Facile, rapide et efficace. 

ILS PARLENT DE HOPAAL



changeons la donne

Depuis 2016, Hopaal dessine et conçoit des vêtements réalisés à partir de matières recyclées. Aucun de nous ne pouvait rester insensible aux enjeux sociaux et environnementaux de notre époque. Alors pourquoi les vêtements ? Car l'industrie du textile est excessivement polluante. C'est donc un véritable problème mais aussi une véritable opportunité de changer les choses. 


Au quotidien, nous planchons pour concevoir les meilleurs vêtements avec le plus bel impact sur l'Homme et la planète. Nous n'avons pas un impact planétaire mais nous sommes convaincus que grâce à vous nous prouvons qu’une alternative existe. 

UNE QUESTION À NOUS POSER ?


N’hésitez pas à nous contacter ! 


 Vous préférez : 

Nous écrire : via la tchat du site en bas à droite. 

Nous envoyer un mail : hello@hopaal.com 

Nous appeler : 06 19 74 83 24 

Passer-nous voir : 60 avenue Edouard VII, Biarritz. 


 Nous ferons notre maximum pour vous répondre au plus vite. 

Toutes ces jolies photos ont été réalisées par Thomas Lodin.