LA VESTE INFINIE

En collaboration avec 1083.


LA PREMIÈRE VESTE : 


Recyclée

Monomatière

Certifiée origine france garantie

consignée

recyclable

Le pull du futur 2


100%

Laine mÉrinos recyclée
CONFECTIONNÉ EN FRANCE
NATUREL


HOPAAL x 1083

1083 fait partie des précurseurs du Made in France. Nous partageons logiquement des valeurs de proximité et d’engagement. 

Lorsqu’ils ont annoncé avoir participé au développement d’un tissu recyclé et recyclable, nous avons immédiatement décidé de travailler ensemble pour l'adapter à une veste. 


 La Veste Infinie, c'est une veste en jean avec une histoire incroyable.

le concept

Il y a des tonnes d'objets dans la nature qui n'ont rien à y faire. 

 Et si nous pouvions les enfermer dans une boucle d'économie circulaire fermée ?

#1 : UNE MATIÈRE ISSUE DU RECYCLAGE

Pour laisser la planète tranquille.


La Veste Infinie est entièrement réalisée à partir de polyester recyclé obtenu à partir de bouteilles plastique recyclées. Ainsi, la veste ne puise aucune ressource fossile dans les réserves de la planète.



#2 : Une veste durable monomatière

Pour faciliter son recyclage.


Le fil 100% polyester recyclé est tissé en sergé pour obtenir un tissu résistant dans le temps. Dans la Veste Infinie, tout est en polyester : le fil, les boutons, le fil de coutures et même les étiquettes ! La monomatière est intéressante car en fin de vie tout est recyclable dans la même filière. C’est plus facile et moins coûteux.

#3 : Fabrication Française

Pour savoir d'où viennent nos vêtements.


Si nous tenons à produire localement, 1083 y tient également. Le nom de la marque représente d'ailleurs les 1083 kilomètres qui séparent les deux villes les plus éloignées de l'hexagone.


Le fil est recyclé et filé en Espagne à Gérone avant d’être tissé à Coublanc en France puis découpé et assemblé à Courlay en Nouvelle Aquitaine. Nos bureaux, notre zone de stockage et d’expédition sont situés en plein centre de Biarritz. 


La Veste Infinie a fait l'objet d'un audit mené par Bureau Veritas pour certifier la chaîne d'approvisionnement. La Veste Infinie a été certifiée Origine France Garantie haut la main, à 97% !

#4 : consigne & économie circulaire

Pour prévoir la fin de vie.


La Veste Infinie est consignée et 100% recyclable. Cela signifie qu'en fin de vie, après l'avoir bien portée : 

* vous pouvez nous la renvoyer gratuitement. 

* à réception nous vous remboursons 20€ de consigne. 

* votre veste usagée est réinsérée dans la boucle de recyclage, pour être à nouveau transformée en veste. 

La boucle est bouclée !

BOUCLER LA BOUCLE


C'est le principe même de l'économie circulaire : que des matières abandonnées servent de nouvelles ressources. 

Dans un premier temps : nous recyclons des matières abandonnées. Dans un second temps : les anciennes vestes servent à fabriquer les nouvelles.

Au revoir le modèle économique linéaire consistant à extraire, fabriquer, consommer et jeter.

Une histoire de design

C'est dès la conception que nous pouvons éviter les pires des pollutions. 

favoriser les matières recyclées. 
* favoriser les matières disponibles localement.

* favoriser les savoirs-faire locaux. 

* sélectionner des partenaires de confiance. 
* préférer un style minimaliste et indémodable.
* faciliter la réparation du vêtement.
* anticiper la fin de vie du vêtement.

Plus nous anticipons, plus nous pouvons avoir un impact positif. 

Recherche de style par Blandine, styliste chez Hopaal.

VOTRE VESTE AU QUOTIDIEN

Le design, la production et la livraison d’un vêtement représentent moins d’un quart de son impact global sur la planète. En revanche, l’usage, la fréquence des lavages en machine et la fin de vie pèsent lourd dans la balance. C’est pourquoi La Veste Infinie est durable : elle est résistante, elle n'a pas besoin d'être lavée régulièrement et sa fin de vie est anticipée.

  • CONSEILS
  • LAVAGE
  • ENTRETIEN
  • CERTIFICATIONS

Nous vous invitons à lire les consignes de lavage et nos conseils d’entretien pour prendre soin de votre Veste Infinie et de la planète. 


Si nous faisons le maximum pour développer des vêtements recyclés de bonne qualité, il est aussi important d’en prendre soin.  

Votre veste est précieuse, prenez-en soin. En toute honnêteté, nous ne pensons pas que la Veste Infinie mérite d'être lavée régulièrement, sauf gros accident.


Le tissu est traité anti-bactérien pour deux raisons : 

1 : limiter les odeurs et ainsi éviter les lavages précoces.

2 : éviter la fuite des micro-fibres.


Qu'est-ce que les micro-fibres ?

Les micro-fibres sont des fibres qui se désolidarisent du fil et qui finissent ainsi au fond de votre machine ou pire : dans les océans. Pour éviter la fuite des micro-fibres : ne lavez votre veste que lorsque nécessaire, préférez les programmes courts et idéalement lavez-la dans un sac de lavage.


Lavage :
Un lavage à 30°C en machine suffit amplement quand la veste nécessite d'être lavée. Si ce n'est qu'une question d'odeur : laissez-là une nuit ou deux à l'air libre et ça ira mieux. 

Pour la faire sécher : préférez un séchage à l'air libre plutôt qu'en sèche-linge : elle s’en portera mieux et la planète aussi.

Inutile de repasser votre Veste Infinie : le tissu sergé 100% polyester recyclé a une très bonne tenue et n'aura pas besoin d'être repassé pour garder sa tenue.


Pas de recommendations particulière si ce n'est : portez-la un maximum !

La Veste Infinie est certifiée Origine France Garantie à 97%, ce qui atteste que 97% de son prix de revient irrigue l'économie française.

Livraison et retours

Livraison

Vous pouvez être livrés chez vous, à votre travail, en point relais ou venir récupérer votre commande directement dans notre boutique de Biarritz, c’est vous qui choisissez. En plus du lieu de livraison, vous aurez aussi la possibilité de choisir un emballage réutilisable pour l’expédition de votre commande. 

Satisfait ou remboursé

Vous avez un doute sur votre taille ? Jetez un oeil au guide des tailles. Sachez qu’un échange sera toujours possible. Et si vous changiez d’avis à sa réception ? Vous nous le renvoyez et on vous rembourse. 

Facile, rapide et efficace. 

ILS PARLENT DE HOPAAL



S’engager pour l'avenir

Depuis 2016, Hopaal dessine et conçoit des vêtements intégralement réalisés à partir de matières recyclées. Nous avons une seule idée en tête : préserver, inspirer, et mériter le monde que nous voulons. 


Aucun de nous ne pouvait rester insensible aux enjeux sociaux et environnementaux de notre époque. Alors pourquoi les vêtements ? Car l'industrie du textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde. C'est donc un véritable problème mais aussi une véritable opportunité de changer les choses. 


Au quotidien, nous planchons pour concevoir les meilleurs vêtements avec le plus bel impact sur l'Homme et la planète. Nous n'avons pas un impact planétaire mais lorsqu'un vêtement passe sur notre table de conception, nous savons que c’est un vêtement de plus qui ne détraquera pas la planète et un exemple de plus qu’une alternative existe.

UNE QUESTION À NOUS POSER ?

Contactez-nous 

N’hésitez pas à nous contacter ! 


 Vous préférez : 

Nous écrire : via la tchat du site. 

Nous envoyer un mail : hello@hopaal.com 

Nous appeler : 06 19 74 83 24 

Passez-nous voir : 60 avenue Edouard VII, Biarritz. 


 Nous ferons notre maximum pour vous répondre au plus vite.