Le recyclé en circuit court reste une méthode exceptionnelle, nous faisons tout pour la démocratiser. Entièrement fabriquée à partir de chutes de productions recyclées et de bouteilles plastique recyclées, la Veste Bleue a un impact environnemental quasi nul.

Un look minimaliste

La Veste Bleue est un intemporel. Son tissu en sergé et ses coutures anglaises offrent résistance et confort, ses larges boutons de 22mm rendent la fermeture et l’ouverture faciles, ses deux larges poches plaquées à l’avant sont très pratiques, sa couleur bleu marine se porte avec tout, seules deux étiquettes discrètes vous invitent à découvrir son histoire. La simplicité de la Veste Bleue est déconcertante et c’est ce qui la rend si appréciable.

Du recyclé, notre norme

Entièrement recyclé, le tissu de la Veste Bleue a un impact proche de zéro. Sa composition en coton recyclé (52%) et polyester recyclé (48%) est agréable en toute saison. Les étiquettes sont en coton bio et les boutons sont faits en chanvre - matériau noble, local et résistant. Le tissu de la Veste Bleue - issu du recyclage - n’a nécessité aucune teinture, ce qui réduit d’autant plus son impact environnemental.

Made In France, pour le bon sens

La Veste Bleue - comme les boutons et les étiquettes - sont Made in France. Soutenir l’économie locale, créer des emplois, pérenniser des savoirs-faire ; le Made in France déborde d’avantages ! Au-delà de l’aspect social et économique, tout faire en France nous permet de réduire considérablement les transports et donc l’empreinte environnementale de la Veste Bleue, inégalable.

Une communauté irremplaçable

Nous dessinons et confectionnons des vêtements pour les personnes qui se bougent, qui créent et qui innovent. Hopaal est membre de 1% pour la Planète, nous travaillons en étroite collaboration Coral Guardian - association française qui protège les récifs coralliens - et Mountain Wilderness - association française qui protège les espaces montagnards.

5 DÉTAILS, POUR LES CURIEUX ET LES CURIEUSES

+ Le fil recyclé de la veste économise 98% de ressource comparé à un fil classique
+ La Veste Bleue est tissée à Castres et confectionnée à Roanne
+ La confection est optimisée pour limiter le nombre de chutes
+ La Veste Bleue a été testée, testée et retestée, verdict : elle est nickel
+ Cette Veste Bleue va rendre tout le monde vert de jalousie

la veste bleue recyclée hopaal vêtements recyclés vêtements homme recyclés vêtements femme recyclés