HOPAAL ACTIVE

Pour ne pas rester immobile.

HOPAAL ACTIVE

Pour ne pas rester immobile

Nous sommes dans l'action

Depuis 5 ans nous invitons l’industrie textile à changer. Les choses évoluent et nous souhaitons les accélérer : il est temps pour nous de vous accompagner dans vos pratiques sportives. Découvrez Hopaal Active, nos vêtements de sport recyclés.

des vêtements de sport pour bouger les lignes

Les matières les mieux adaptées à votre pratique sportive, entièrement recyclées.


Une fabrication à moins de 1000 km de Biarritz pour réduire notre impact et soutenir les circuits courts.


Des vêtements de sport créés pour être portés - du XS au XXL - et développés avec notre communauté.

VOUS ACCOMPAGNER DANS TOUS VOS MOUVEMENTS

Courir, se dépenser, s'étirer, méditer, recommencer : le bon équipement permet souvent de se dépasser. Que vous fassiez du sport tous les jours ou de manière occasionnelle, nous avons développé des vêtements de sport recyclés polyvalents et performants qui s'adaptent à votre usage en vous apportant confort, tenue et respirabilité.

HOMME

FEMME

Des vêtements de sport entièrement recyclés

Une matière = un usage. Le polyester et l’élasthanne sont deux matières polyvalentes et parfaitement adaptées à la pratique sportive. Ces matières évacuent rapidement l'humidité et apportent de l’élasticité aux vêtements. Pour réduire au mieux leur impact, ces deux matières sont recyclées et développées en Europe : le polyester est issu d’un centre de tri basé à Turin à quelques kilomètres de la frontière française et l’élasthanne provient d’Allemagne au nord de Cologne. Ces matières sont traçables et certifiées GRS - Global Recycled Standard.

Une fabrication locale à moins de 1000 km de Biarritz

Réduire la distance, augmenter la transparence : les vêtements Hopaal Active sont confectionnés à moins de 1000 km de Biarritz, où nous sommes basés. Le fil est filé à Turin en Italie, puis la maille est ensuite tricotée au nord de Lyon. La confection a lieu à Lisbonne - pour nos brassières et leggings - et à Porto - pour nos shorts et nos t-shirts - ce qui réduit drastiquement l’empreinte carbone liée au transport. Cette proximité géographique nous permet aussi de rendre visite aux personnes avec lesquelles nous travaillons, ce que nous avons fait en février 2021.

Notre dernière visite en février 2021.

COMME VOUS, NOS VÊTEMENTS S’ADAPTENT AUX ENJEUX

Nous sommes de plus en plus nombreux à changer nos habitudes et à adapter nos comportements pour répondre aux enjeux de notre époque. Il en est de même pour nos vêtements : matières recyclées, circuits-courts, polyvalence, nos vêtements sont à la hauteur des enjeux et vous accompagnent sur tous vos terrains de jeux.

undefined
undefined

Des vêtements créés pour être portés

Il n'y a qu'un seul moyen d'avoir confiance dans les vêtements que nous développons : les tester, les tester et les retester, en conditions réelles. Alors nous avons couru avec et transpiré dedans. Ces tests nous ont invités à ajuster leur coupe et augmenter leur respirabilité pour que vos vêtements soient adaptés au plus grand nombre de pratiques. Notre pari ? Que vos vêtements passent le moins de temps possible dans votre placard.

Un travail de co-création

Hopaal Active n'aurait jamais vu le jour sans vous. Vos précieuses recommandations - via nos questionnaires - nous ont permis de développer des vêtements qui vous ressemblent et de les améliorer. Vous nous avez ainsi invités à rajouter des aérations latérales : ce que nous avons fait. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à porter nos vêtements que nous avons pris à les développer.

S'activer pour bouger les lignes

La Fast-Fashion est trop lente à changer, alors nous prenons les devants. Créons ensemble un mouvement à la hauteur des enjeux sociaux. À la hauteur des enjeux environnementaux. À la hauteur de nos attentes. 



CHANGEONS LA DONNE

Depuis 2016, Hopaal dessine et conçoit des vêtements réalisés à partir de matières recyclées. Aucun de nous ne pouvait rester insensible aux enjeux sociaux et environnementaux de notre époque. Alors pourquoi les vêtements ? Car l'industrie du textile est excessivement polluante. C'est donc un véritable problème mais aussi une véritable opportunité de changer les choses. 




Au quotidien, nous planchons pour concevoir les meilleurs vêtements avec le plus bel impact sur l'Homme et la planète.