#Pull du Futur - Zéro compromis

#Pull du Futur - Zéro compromis

octobre 08, 2017

Pourquoi le Pull du Futur change la donne

Quand on a dit pour la première fois qu’on allait faire un pull à partir d’anciens vêtements, la plupart des gens ont cru que ce serait irréalisable.  Chez Hopaal, on savait que c'était possible et la preuve est là : le Pull du Futur est désormais disponible.

Voici 3 raisons pour lesquelles ce pull c'est le Futur.



Un pull cool

Avec zéro produit toxique

Entièrement fait en France

1. Le Pull du Futur, un casseur de codes

Soit on fait les choses biens, soit on ne les fait pas. Chez Hopaal, on se plie en 4 pour vous proposer les meilleurs vêtements pour l’Homme et la planète.

À la fin des années 1800, en Europe et en Amérique du nord, les gouvernements ont annoncé que tout le monde pourrait avoir plus d’énergie, vivre mieux, avoir plus de voitures, de pétrole et d’or. Bien évidemment tout le monde était partant, c’est ce que tout le monde voulait. Aujourd’hui, on a compris qu’à 7 milliards sur la même planète, ça risquait de déraper. 

Avec Hopaal, nous cassons nos anciennes habitudes pour préserver le monde que nous voulons.

Mont Everest à gauche, photo prise par Enzo Camarra - acolyte chez Hopaal

2. Le recyclage, une norme de fou

Aucune matière n'a été piochée et ne sera piochée dans les réserves de la planète pour réaliser notre Pull. Ça permet de préserver un paquet de ressources ! Clairement, si on passait tous au recyclé, ça nous permettrait d’arrêter la culture du coton et de la remplacer par de l’agriculture nourricière, de développer des collectifs de collecte et de recyclage, de créer des emplois locaux. Bref, de développer des écosystèmes durables et sains. Ça sonne plutôt bien non ? Alors go, changez la donne !

Un pull aussi cool que vous 

Les deux modèles gris clair et bleu marine s’assemblent avec un rien : par dessus un T-shirt ou une chemise. On l’a fait simple, cool et intemporel. Promis, vous ne le quitterez plus. Ciao la mode qui dure 2 semaines !

3. Entièrement fait en France, la cerise sur le gâteau

Il ne manquait plus que ça : le savoir-faire et la tradition. Une fois que tous les grands industriels se sont fait la malle à l’étranger, quelques irréductibles bassins de confection ont tenu tête aux délocalisations.

Pour notre Pull du Futur, on tenait à ce que tout soit fait en France : la collecte, le tri, le recyclage et la confection. En plus, entre nos 2 ateliers basés à Tarn et Roanne on compte seulement 530 kilomètres soit moins d'1/4 du littoral breton !

EN BREF

On a pondu un champion du recyclage et du made in France tellement confortable qu'il va vous accompagner partout !





Voir l'article entier

#Pull du Futur - Pourquoi l'acheter
#Pull du Futur - Pourquoi l'acheter

octobre 27, 2017

Découvrez en 3 points pourquoi il faut shopper ce pull

Voir l'article entier

#Pull du Futur - Pourquoi un pull
#Pull du Futur - Pourquoi un pull

août 31, 2017

Découvrez les 3 raisons qui nous ont motivé à lancer un pull qui vous accompagnera partout

Voir l'article entier

Pourquoi choisir le recyclage textile ?
Pourquoi choisir le recyclage textile ?

juillet 25, 2017

La population mondiale ne cesse de grandir, il en est de même pour notre besoin vestimentaire qui entraîne l'intensification de la production.

Voir l'article entier

Guide des tailles sweat unisexe
Guide taille sweat recyclé unisexe Hopaal

Newsletter

Pour rester au courant des actualités sur les produits Hopaal, les promotions, les articles de notre blog , inscrivez-vous ci-dessous.

Pas d'inquiétude, nous sommes comme vous, nous n'aimons pas le spam 

Newsletter