Partez vivre une micro-aventure

Partez vivre une micro-aventure

02 mars, 2017

Quotidiennement nous tombons nez à nez avec des images à couper le souffle de personnes faisant le tour du monde. Sans forcément prendre l’avion, vous aussi goûtez à l’aventure !

Partir à l'aventure de l'autre coté de la ville


Partir à l'autre bout de la ville

Le concept de micro-aventure a été inventé par le britannique Alastair Humphrey, un aventurier aguerri. Durant une année il a décidé de ne pas quitter la Grande-Bretagne -son pays d'origine - tout en continuant à vivre des moments exceptionnels et s’échapper de son quotidien. Son but ? Prouver qu’il n’y a pas besoin de s’envoler à l’autre bout du monde pour un voyage inoubliable. Alastair Humphrey définit la micro-aventure comme une nuit d’aventure simple, modeste, au beau milieu de la nature et accessible par toute personne désireuse de la vivre.

Une nuit de micro-aventure


L'aventure à portée de main

S’endormir à la belle étoile ? Se réveiller près d’un lac ? Se promener en pleine nature ? Seul, entre amis ou en famille, nul besoin d’être un sportif ou un aventurier aguerri. Si vous habitez en ville, prenez un train ou votre vélo et arrêtez-vous une fois arrivé en pleine nature. Véritables exutoires, ces moments simples et suspendus dans le temps sont un réel bol d’air frais. Humphrey conseille d’essayer au moins une fois ; si ça ne vous plaît pas : ce n'est pas grave, il s'agit juste de trouver une autre activité pour s'épanouir.

Partir vivre une micro-aventure


Une expérience à vivre

En bref, la micro-aventure ne demande pas beaucoup d’équipement ou de temps de préparation, est financièrement à la portée de tous et promet des souvenirs impérissables. La nature qui nous entoure réserve toujours des surprises. Les beaux paysages sont à quelques pas de chez nous et n’ont souvent rien à envier aux cartes postales !

Prenez votre sac à dos, il est l’heure de partir.

Photo: Alastair Humphrey




Articles semblables

Préserver nos montagnes en s'habillant
Préserver nos montagnes en s'habillant

13 juillet, 2017

L’industrie du textile de plein air utilise majoritairement des produits chimiques appelés PFC - des faux ami - pour rendre les vêtements imperméables.

Voir l'article entier

Pourquoi choisir le recyclage textile ?
Pourquoi choisir le recyclage textile ?

14 juin, 2017

La population mondiale ne cesse de grandir, il en est de même pour notre besoin vestimentaire qui entraîne l'intensification de la production.

Voir l'article entier

L'histoire du T-shirt
L'histoire du T-shirt

03 mai, 2017

La première définition du T-shirt est apparue dans les années 1920, c'est alors “un sous-vêtement généralement en coton, sans col et à manche courtes".

Voir l'article entier

Guide des tailles

Guide des tailles - Homme 

S
M
L
XL
 
Tour de poitrine
88 - 93 94 - 99 100 - 105
106 - 111
cm

               

Guide des tailles - Femme

S
M
L
XL
 
Tour de poitrine
84 - 87 88 - 91 92 - 95
96 - 100
cm

 

 

Newsletter

Pour rester au courant des actualités sur les produits Hopaal, les promotions, les articles de notre blog ainsi que les actions que nous réalisons grâce aux 10% pour une cause qui importe, inscrivez-vous ci-dessous.

Profitez de 10% de réduction sur votre première commande ! 

Pas d'inquiétude, nous sommes comme vous, nous n'aimons pas le spam.