Les Tiny Houses, everywhere

Les Tiny Houses, everywhere

20 février, 2017

Né aux États-Unis, le phénomène des tiny houses – micro-maisons – a traversé l’Atlantique et se démocratise en France.

Une jolie tiny house

Un nouveau concept

D’aussi loin qu’on s’en souvienne les petits habitats ont toujours existé : les tipis indiens, les yourtes en Mongolie, les roulottes tziganes, caravanes, mobil-home, etc. Les tiny houses, elles, privilégient un espace restreint et une vie simplifiée. Ces micro-maisons parfois montées sur des essieux donc mobiles sont conçues pour être une habitation principale, pas question de faire de concessions sur ce que nous attendons d’une vraie maison. Leurs plus : due à leur taille réduite ces maisons consomment naturellement moins d’électricité, de chauffage et demandent moins d’entretien.

Extérieur d'une tiny house

Tiny house, tiny impact

Construites entièrement en bois avec une préférence pour les filières locales et autres produits écologiques, ces tiny houses font du bien à notre planète. Elles consomment peu et ne dénaturent pas l’environnement. En optimisant bien l’espace, le but est de garder l’essentiel sans perdre le confort. La superficie des maisons n’a cessé d’augmenter au fil des années, le prix de constructions avec. Si la notion d’espace est bien souvent liée au bien-être, les tiny houses nous prouvent le contraire.

Intérieur cosy d'une tiny house

Alternative économique et écologique

Revenir à l’essentiel, consommer moins, vivre mieux. Le jardin devient une pièce de vie à part entière et si la tiny-house est mobile il change continuellement.
Si vous êtes prêt à faire l’impasse sur votre chambre d’amis et renouer avec la nature qui vous entoure vous trouverez sûrement votre bonheur dans une tiny house !

 

Photos: Benjamin Rasmussen 





Articles semblables

Préserver nos montagnes en s'habillant
Préserver nos montagnes en s'habillant

13 juillet, 2017

L’industrie du textile de plein air utilise majoritairement des produits chimiques appelés PFC - des faux ami - pour rendre les vêtements imperméables.

Voir l'article entier

Pourquoi choisir le recyclage textile ?
Pourquoi choisir le recyclage textile ?

14 juin, 2017

La population mondiale ne cesse de grandir, il en est de même pour notre besoin vestimentaire qui entraîne l'intensification de la production.

Voir l'article entier

L'histoire du T-shirt
L'histoire du T-shirt

03 mai, 2017

La première définition du T-shirt est apparue dans les années 1920, c'est alors “un sous-vêtement généralement en coton, sans col et à manche courtes".

Voir l'article entier

Guide des tailles

Guide des tailles - Homme 

S
M
L
XL
 
Tour de poitrine
88 - 93 94 - 99 100 - 105
106 - 111
cm

               

Guide des tailles - Femme

S
M
L
XL
 
Tour de poitrine
84 - 87 88 - 91 92 - 95
96 - 100
cm

 

 

Newsletter

Pour rester au courant des actualités sur les produits Hopaal, les promotions, les articles de notre blog ainsi que les actions que nous réalisons grâce aux 10% pour une cause qui importe, inscrivez-vous ci-dessous.

Profitez de 10% de réduction sur votre première commande ! 

Pas d'inquiétude, nous sommes comme vous, nous n'aimons pas le spam.