Projet : Blutopia

Chez Hopaal, nous sommes concernés par les problématiques liées à la pollution des océans. Au quotidien, nous réfléchissons à comment réduire notre impact sur l’environnement, à diminuer au maximum la consommation d’eau de nos vêtements, pour préserver cette nature qui nous inspire tant. À force de s’en soucier, nous avons la chance de rencontrer de nombreux acteurs du changement qui nous rendent chaque jour plus optimistes.

BLUTO-QUOI ?

Ici, nous voulons vous parler d’un projet qui a du sens et que nous soutenons. Ce projet, c’est Blutopia, la contraction de 2 mots anglais : Blue pour le bleu de l’océan, Utopia pour l’utopie. Une aventure engagée ayant pour mission de donner le pouvoir aux citoyens et aux organisations d’agir pour mettre fin au plastique dans l’océan. Rien que ça.

Pour y arriver, cette association a pour ambition de devenir un média inspirant mettant en lumière des solutions pour nettoyer l’océan, recycler les déchets, sensibiliser les citoyens et donner des conseils pour réduire sa consommation de plastique.

L’association Blutopia est fondée en mars 2018 par Malaury Morin et Julien Gerbet, agés respectivement de 22 et 24 ans. Malaury est étudiante passionnée par l'entrepreneuriat social, Julien, quant à lui, est instructeur de plongée. Ils ont tous les deux décidés de dédier leur temps à la protection de l’océan.

7 MOIS, 7 PAYS

Un projet complet qui gravite autour d’un voyage : le Blutopia Tour. Un périple de 7 mois dans 7 pays à la rencontre de ceux qui agissent pour mettre fin au plastique dans l’océan. Pour pouvoir interpeller et inspirer, Malaury et Julien souhaitent réaliser une web-série de 7 épisodes, qui retracera leurs opérations menées sur le terrain. En plus de ça, ils souhaitent organiser des opérations de sensibilisation, partir à la rencontre d’entrepreneurs et les accompagner dans le développement de leur activité.

MAKE THE OCEAN GREAT AGAIN ?

Cela fait 2 ans que Malaury et Julien réfléchissent à ce projet environnemental. Aujourd’hui, ils ont réussi à mettre de côté 15 000 euros, soit 80% du montant du Blutopia tour. Pour le reste, ils ont lancé une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank et comptent sur vous. Leur campagne se termine ce vendredi 7 décembre à 19h.

Si vous aimez ce projet autant que nous et que vous souhaitez leur donner un coup de pouce, vous pouvez aller faire un tour par ici ou par .

Protégeons ce que nous aimons.

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés