Portrait : Ferdinand Martinet

Portrait Ferdinand Chilowé
  • Nom : Ferdinand Martinet
  • Âge : 32 ans
  • Passions : Micro aventure
  • Camps de Base : Barcelone / Paris
  • Origine : Nantes, France
  • Identifiant instagram : @chilowe

 

Qui est Ferdinand Martinet ?

Ferdinand est un kite surfeur, wakeboardeur, véliplanchiste, voileux, skieur, randonneur, campeur, SUPeur (pratiquant de Stand Up Paddle) chasseur sous-marin et j’en passe. C’est la nature et son bien qui guident ses journées et ses décisions à court, moyen et long termes.
Il veut protéger son terrain de jeu, et son terrain de jeu est son lieu de travail.

 

Ferdinand terrain de jeu haute montagne

 

Ferdinand, un parcours inspirant

Ingénieur de profession, Ferdinand a appris grâce à ses différentes expériences qu’il ne voulait pas rester enfermé dans un bureau alors il a décidé de se créer un poste sur mesure : transmettre son amour pour l’aventure enfin la microaventure. Celle que vous pouvez vivre en périphérie de la ville, alors il est parti en repérage avec son associé, ami, acolyte Thibault.
Ils ont fondé Chilowé : le dealer de micro aventure qui a pour but de mettre tout le monde dehors.
Grâce à eux, habiter à Paris n’est plus une excuse pour ne pas se retrouver en pleine nature. Ils ont alors créé le guide qui répertorie les bons plans pour s’évader tout en restant à proximité de la ville.
Son lancement a lieu à Paris fin octobre, pour plus d'informations, cliquez ici

 

 Ski de rando chilowé Ferdinand

Ferdinand, l’imagination

Si vous êtes abonnés à la newsletter Chilowé, vous avez une petite idée des jeux de mots, déformations de citations, calembours et autres aphorismes sortis de nulle part qu’il peut inventer. Si vous n’êtes pas abonnés, on vous la recommande fortement.

 

Micro aventure et développement durable

Où que vous partiez avec le duo, vous partagerez bivouac et tablée avec des amoureux de la nature, comme vous.
Vous apprendrez alors à vous débrouiller en pleine nature, dans le respect de la planète et de ses habitants. Alors personne ne vous promet de devenir un Bear Grylls ou autre Mike Horn (quoique…), mais en même temps, avez-vous vraiment envie d’apprendre à manger des yeux de moutons ou de boire des crottes d’éléphant pressées ?

 

Bivouac Chilowé Ferdinand


Où est-ce qu’il nous emmène le Ferdinand  ?

Selon le programme, vous pouvez suivre un cour d’eau en Stand Up Paddle ou un sentier à pied, parfois les deux. Le soir autour du feu, vous aurez forcément des discussions aspirationnelles ou des rigolades d’amis de toujours avec des inconnus, parfois les deux.


Et une micro aventure, rapidement là comme ça, ça donne quoi ?



 

 

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés