ÉDITION LIMITÉE TOPOGRAPHIE

Quoi de plus naturel que de s’inspirer de ce qui nous entoure pour réaliser nos vêtements ? L'Édition Limitée Topographie - recyclée, fabriquée en France et lancée en série limitée - est une collection inspirée de la nature, de ses lignes, de ses courbes et de ses reliefs. Pour ces t-shirts et ces sweats nous avons retranscrit de manière graphique et minimaliste les dénivelés par des imprimés chez l’homme et des broderies chez la femme. Ces lignes discrètes amènent une touche d’originalité et de dynamisme aux pièces de cette collection.

Moodboard Hopaal recycle topo femme

La topographie est la science qui permet de retranscrire sur un plan ou une carte les dénivelés, les formes et les détails visibles sur le terrain en extérieur. Que ce soit une forêt, une colline, un sommet ou une fosse océanique, la topographie nous dit quand il faut monter, descendre et nous permet d’anticiper la difficulté du parcours sur lequel nous nous élançons. Si les grands espaces nous inspirent, il est important de savoir les lire. Chaque montagne est unique, chaque relief distinct, c’est pourquoi nous tenions à lancer cette collection en édition limitée.

Moodboard Homme recycle Hopaal

Les motifs qui construisent la collection Homme et Femme sont volontairement différents. Pour l’Homme, nous avons revisité des imprimés de cartes topographiques qui laissent libre l’interprétation de chacun. Certains y voient une carte, d’autres une écorce d’arbre ou encore une rivière, un orage qui éclate, des reflets dans l’eau etc.

Topo collection hopaal recycle

Pour la Femme, l’objectif est de garder le même style graphique minimaliste qu’une carte avec une succession de courbes et de strates tout en faisant apparaitre un dessin de manière subtile. Cette touche de féminité supplémentaire amène de la fraicheur et de l’élégance au produit. Certaines y voient une fleur de Lys et d’autres un bleuet, chacun y va de sa propre interprétation.

Édition Limitée Topographie Vêtements recyclés Hopaal

Les couleurs des broderies et des sérigraphies s’articulent autour de diverses teintes de bleu et de vert pour obtenir des nuances contrastées, douces, lumineuses et intemporelles qu’on retrouve dans la nature. La couleur même des pièces de cette collection est en raccord avec le thème : du bleu et du vert pour le côté nature, du noir et du gris pour le côté minéral et des couleurs plus chaudes comme le rouille et le jaune pour apporter de l’originalité.

Découvrez les t-shirts et les sweats de L'Édition Limitée Topographie.

Topo hopaal recycle sweat

1 commentaire

Je la trouve très jolie cette édition limitée !

Aymond Charlotte 23 avril 2019

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés