Femme ayant reçu des soins

Trois personnes soignées

septembre 21, 2016

À travers notre campagne de crowdfunding nous avons permis à trois personnes n’ayant pas les moyens de se soigner d’accéder au traitement dont elles avaient besoin.

L’accès aux soins est fortement inégal et dépend de l’endroit où l’on se trouve. Dans certains pays - et particulièrement dans les pays en développement - les obstacles s’accumulent pour les personnes qui doivent accéder aux soins : les difficultés à trouver certains médicaments, les ruptures de stock, l’absence d’infrastructures sanitaires ou de traitement, le manque de personnel médical qualifié et d’échanges d’informations, ou encore les longues distances à parcourir pour atteindre un centre de santé souvent aggravées par un contexte d’insécurité.

Si on y ajoute le manque d’argent et le coût trop élevé des soins, il apparaît crucial d’apporter immédiatement des solutions concrètes et adaptées aux populations privées de soins médicaux.

Jeune enfant cambodgien

La communauté Hopaal a ainsi pu venir en aide à Vannak au Cambodge - qui perdait l’ouïe jour après jour ; à Kasaija, un fermier de l’Ouganda qui ne pouvait plus travailler à cause d’une hernie et enfin à Sroy, également au Cambodge, qui n'avait plus de vision claire à cause d’une cataracte.

Personnes soignées par la communauté Hopaal

Quand on parle santé on parle aussi espérance de vie. Il est incroyable de voir à quel point celle-ci est corrélée au lieu de naissance. 
L'espérance de vie dépend du lieu de naissance :
Espérance de vie monde : 71
Europe : 76
Afrique : 58
Luxembourg : 82
 
Le nombre de docteurs pour 10 000 habitants est aussi étrangement significatif :
Monde : 14
Europe : 32
Afrique : 3
Luxembourg : 29.
 
N'est-il pas grand temps d’agir ?

Enfant ayant reçu des soins par Watsi

100% des donations sont reversées aux patients car Watsi ne prend aucune commission sur ce service. Cela est en parfait accord avec notre approche sociale et nous permet de savoir exactement où va l’argent qui leur est reversé. La transparence est ici la plus totale
 
Watsi est une start-up à but non lucratif permettant au monde entier de participer aux frais médicaux de personnes dans le besoin. Depuis sa création il y a trois ans (2013) Watsi cumule les records :
-Plus de 19 000 personnes ont participé ;
-Plus de 6 millions d’euros ont été récoltés ;
-Plus de 8 000 personnes ont été soignées dans plus de 23 pays du monde.

En savoir plus sur Watsi.



DO GOOD





Voir l'article entier

Préserver nos montagnes en s'habillant
Préserver nos montagnes en s'habillant

septembre 05, 2017

L’industrie du textile de plein air utilise majoritairement des produits chimiques appelés PFC - des faux amis - pour rendre les vêtements imperméables.

Voir l'article entier

Parc nationaux - préserver des milieux naturels fragiles
Parc nationaux - préserver des milieux naturels fragiles

août 29, 2017

En France, 10 parcs nationaux sont instaurés pour préserver et protéger la faune et la flore de milieux naturels fragiles.

Voir l'article entier

La pollution marine
La pollution marine

juillet 26, 2017

L’eau recouvre près de 70% de la surface de la Terre ce qui lui donne sa couleur bleue mais elle ne représente en réalité que 0,023% de sa masse totale.

Voir l'article entier

Guide des tailles sweat unisexe
Guide taille sweat recyclé unisexe Hopaal

Newsletter

Pour rester au courant des actualités sur les produits Hopaal, les promotions, les articles de notre blog , inscrivez-vous ci-dessous.

Pas d'inquiétude, nous sommes comme vous, nous n'aimons pas le spam 

Newsletter