Trois nouveaux coraux

Trois nouveaux coraux

mai 12, 2017

Coral Guardian est une association de solidarité internationale à but non lucratif qui agit pour la conservation des récifs coralliens mis en péril par la pollution et la pêche intensive.

La liste s'allonge

Depuis le début de l’année 2017, la somme que nous leur avons reversé grâce à vos dons a permis de transplanter 3 nouveaux coraux. Anaïs, Ambroise et Hugo viennent donc s’ajouter à la jolie liste de boutures de coraux de la communauté Hopaal. 

Travail de Coral Guardian en Indonésie

Un enjeu environnemental et social 

La conservation des récifs coralliens et de leurs écosystèmes nécessite de la main d’oeuvre et une bonne connaissance des fonds marins. Grâce à leurs actions, Coral Guardian sensibilise les populations environnantes : certains s'engagent avec eux pour conserver la barrière de corail, les pêcheurs, eux, peuvent relancer leur activité dans le respect de l'équilibre marin. Dans le village de Seraya Besar en Indonésie, l’association a donc créé 9 emplois.

L'équipe Coral Guardian s'agrandit

Le coraux - un gage d'équilibre

Les récifs coralliens sont vitaux pour leur avenir, en adoptant un corail vous contribuez à la vie du village. La barrière de corail constitue non seulement une protection des bords côtiers en absorbant l'énergie des vagues, mais aussi une ressource alimentaire non négligeable - l'écosystème y est fleurissant - permettant aux populations côtières de se nourrir correctement. 

L'écosystème de la barrière de corail

 





Voir l'article entier

Préserver nos montagnes en s'habillant
Préserver nos montagnes en s'habillant

septembre 05, 2017

L’industrie du textile de plein air utilise majoritairement des produits chimiques appelés PFC - des faux amis - pour rendre les vêtements imperméables.

Voir l'article entier

Parc nationaux - préserver des milieux naturels fragiles
Parc nationaux - préserver des milieux naturels fragiles

août 29, 2017

En France, 10 parcs nationaux sont instaurés pour préserver et protéger la faune et la flore de milieux naturels fragiles.

Voir l'article entier

La pollution marine
La pollution marine

juillet 26, 2017

L’eau recouvre près de 70% de la surface de la Terre ce qui lui donne sa couleur bleue mais elle ne représente en réalité que 0,023% de sa masse totale.

Voir l'article entier

Guide des tailles sweat unisexe
Guide taille sweat recyclé unisexe Hopaal

Newsletter

Pour rester au courant des actualités sur les produits Hopaal, les promotions, les articles de notre blog , inscrivez-vous ci-dessous.

Pas d'inquiétude, nous sommes comme vous, nous n'aimons pas le spam 

Newsletter