Partez vivre une micro-aventure

Partez vivre une micro-aventure

mars 02, 2017

Quotidiennement nous tombons nez à nez avec des images à couper le souffle de personnes faisant le tour du monde. Sans forcément prendre l’avion, vous aussi goûtez à l’aventure !

Partir à l'aventure de l'autre coté de la ville


Partir à l'autre bout de la ville

Le concept de micro-aventure a été inventé par le britannique Alastair Humphrey, un aventurier aguerri. Durant une année il a décidé de ne pas quitter la Grande-Bretagne -son pays d'origine - tout en continuant à vivre des moments exceptionnels et s’échapper de son quotidien. Son but ? Prouver qu’il n’y a pas besoin de s’envoler à l’autre bout du monde pour un voyage inoubliable. Alastair Humphrey définit la micro-aventure comme une nuit d’aventure simple, modeste, au beau milieu de la nature et accessible par toute personne désireuse de la vivre.

Une nuit de micro-aventure


L'aventure à portée de main

S’endormir à la belle étoile ? Se réveiller près d’un lac ? Se promener en pleine nature ? Seul, entre amis ou en famille, nul besoin d’être un sportif ou un aventurier aguerri. Si vous habitez en ville, prenez un train ou votre vélo et arrêtez-vous une fois arrivé en pleine nature. Véritables exutoires, ces moments simples et suspendus dans le temps sont un réel bol d’air frais. Humphrey conseille d’essayer au moins une fois ; si ça ne vous plaît pas : ce n'est pas grave, il s'agit juste de trouver une autre activité pour s'épanouir.

Partir vivre une micro-aventure


Une expérience à vivre

En bref, la micro-aventure ne demande pas beaucoup d’équipement ou de temps de préparation, est financièrement à la portée de tous et promet des souvenirs impérissables. La nature qui nous entoure réserve toujours des surprises. Les beaux paysages sont à quelques pas de chez nous et n’ont souvent rien à envier aux cartes postales !

Prenez votre sac à dos, il est l’heure de partir.

Photo: Alastair Humphrey




Voir l'article entier

Préserver nos montagnes en s'habillant
Préserver nos montagnes en s'habillant

septembre 05, 2017

L’industrie du textile de plein air utilise majoritairement des produits chimiques appelés PFC - des faux amis - pour rendre les vêtements imperméables.

Voir l'article entier

Parc nationaux - préserver des milieux naturels fragiles
Parc nationaux - préserver des milieux naturels fragiles

août 29, 2017

En France, 10 parcs nationaux sont instaurés pour préserver et protéger la faune et la flore de milieux naturels fragiles.

Voir l'article entier

La pollution marine
La pollution marine

juillet 26, 2017

L’eau recouvre près de 70% de la surface de la Terre ce qui lui donne sa couleur bleue mais elle ne représente en réalité que 0,023% de sa masse totale.

Voir l'article entier

Guide des tailles sweat unisexe
Guide taille sweat recyclé unisexe Hopaal

Newsletter

Pour rester au courant des actualités sur les produits Hopaal, les promotions, les articles de notre blog , inscrivez-vous ci-dessous.

Pas d'inquiétude, nous sommes comme vous, nous n'aimons pas le spam 

Newsletter