Les Tiny Houses, everywhere

Les Tiny Houses, everywhere

février 20, 2017

Né aux États-Unis, le phénomène des tiny houses – micro-maisons – a traversé l’Atlantique et se démocratise en France.

Une jolie tiny house

Un nouveau concept

D’aussi loin qu’on s’en souvienne les petits habitats ont toujours existé : les tipis indiens, les yourtes en Mongolie, les roulottes tziganes, caravanes, mobil-home, etc. Les tiny houses, elles, privilégient un espace restreint et une vie simplifiée. Ces micro-maisons parfois montées sur des essieux donc mobiles sont conçues pour être une habitation principale, pas question de faire de concessions sur ce que nous attendons d’une vraie maison. Leurs plus : due à leur taille réduite ces maisons consomment naturellement moins d’électricité, de chauffage et demandent moins d’entretien.

Extérieur d'une tiny house

Tiny house, tiny impact

Construites entièrement en bois avec une préférence pour les filières locales et autres produits écologiques, ces tiny houses font du bien à notre planète. Elles consomment peu et ne dénaturent pas l’environnement. En optimisant bien l’espace, le but est de garder l’essentiel sans perdre le confort. La superficie des maisons n’a cessé d’augmenter au fil des années, le prix de constructions avec. Si la notion d’espace est bien souvent liée au bien-être, les tiny houses nous prouvent le contraire.

Intérieur cosy d'une tiny house

Alternative économique et écologique

Revenir à l’essentiel, consommer moins, vivre mieux. Le jardin devient une pièce de vie à part entière et si la tiny-house est mobile il change continuellement.
Si vous êtes prêt à faire l’impasse sur votre chambre d’amis et renouer avec la nature qui vous entoure vous trouverez sûrement votre bonheur dans une tiny house !

 

Photos: Benjamin Rasmussen 





Voir l'article entier

Préserver nos montagnes en s'habillant
Préserver nos montagnes en s'habillant

septembre 05, 2017

L’industrie du textile de plein air utilise majoritairement des produits chimiques appelés PFC - des faux amis - pour rendre les vêtements imperméables.

Voir l'article entier

Parc nationaux - préserver des milieux naturels fragiles
Parc nationaux - préserver des milieux naturels fragiles

août 29, 2017

En France, 10 parcs nationaux sont instaurés pour préserver et protéger la faune et la flore de milieux naturels fragiles.

Voir l'article entier

La pollution marine
La pollution marine

juillet 26, 2017

L’eau recouvre près de 70% de la surface de la Terre ce qui lui donne sa couleur bleue mais elle ne représente en réalité que 0,023% de sa masse totale.

Voir l'article entier

Guide des tailles sweat unisexe
Guide taille sweat recyclé unisexe Hopaal

Newsletter

Pour rester au courant des actualités sur les produits Hopaal, les promotions, les articles de notre blog , inscrivez-vous ci-dessous.

Pas d'inquiétude, nous sommes comme vous, nous n'aimons pas le spam 

Newsletter