Connaître nos fournisseurs

Connaître nos fournisseurs

janvier 18, 2017

S'assurer des bonnes conditions de réalisation de nos produits fait partie intégrante de notre démarche. Nous avons passé près de six mois en Inde pour s'imprégner de la culture du pays et partir à la rencontre de nos partenaires.
facebook
Fournisseur en Inde

 

Des engagements clairs

Nous travaillons avec deux petites usines du Sud de l'Inde basées dans la région du Tamil Nadu. Le choix n'est pas anodin et nous avons fait le choix de travailler avec des partenaires ayant la même volonté que nous de faire les choses bien. L'entreprise réalisant le fil emploie 11 personnes et celle en charge de la confection en emploie 30. Chacune possède ses propres processus mais l'accent est mis sur l'épanouissement personnel dans le respect de l'environnement. Croissance rime avec respect et au-delà des mots, pour témoigner de leurs engagements nos deux fournisseurs possèdent les certifications sociales et environnementales les plus strictes. 

...et de belles surprises

Afin d'avoir la certitude que tout était parfait nous avons passé du temps à leurs côté et en marchant autour de l'entreprise confectionnant notre fil 100% recyclé nous sommes tombés sur la cerise sur le gâteau qui faisait toute la différence à nos yeux : des champs de panneaux solaires ! L'entreprise est ainsi intégralement approvisionnée en énergie verte : jusqu'à 20% d'énergie solaire et 80% d'énergie éolienne. 

Panneaux Solaires au Tamil Nadu

facebook

La volonté de changer la donne

Les pays en développement sont souvent victimes d'à priori tels que leur retard face aux enjeux sociaux et environnementaux. Il existe des situations en effet déplorables et nous oeuvrons à changer la tendance. Une véritable conscience environnementale et sociale se développe aussi en Inde pour protéger ce qui leur tient à coeur. Les deux entreprises avec lesquelles nous travaillons font un travail incroyable et nous les soutenons et accompagnons dans leurs démarches. C'est la demande qui fait l'offre et nous sommes convaincus qu'en faisant le choix du recyclé et plus globalement d'une industrie du textile plus respectueuse de l'homme et de la planète nous pourrons changer la donne. Certes ce choix a un coût, mais comment espérer qu'un T-shirt vendu 5, 10, 15 ou même 20€ prenne soin de l'homme et de la planète à toutes les étapes de sa confection ?

facebook
Chez Hopaal, connaître nos partenaires et construire de belles relations avec eux fait parti de notre ADN.




Voir l'article entier

Préserver nos montagnes en s'habillant
Préserver nos montagnes en s'habillant

septembre 05, 2017

L’industrie du textile de plein air utilise majoritairement des produits chimiques appelés PFC - des faux amis - pour rendre les vêtements imperméables.

Voir l'article entier

Parc nationaux - préserver des milieux naturels fragiles
Parc nationaux - préserver des milieux naturels fragiles

août 29, 2017

En France, 10 parcs nationaux sont instaurés pour préserver et protéger la faune et la flore de milieux naturels fragiles.

Voir l'article entier

La pollution marine
La pollution marine

juillet 26, 2017

L’eau recouvre près de 70% de la surface de la Terre ce qui lui donne sa couleur bleue mais elle ne représente en réalité que 0,023% de sa masse totale.

Voir l'article entier

Guide des tailles sweat unisexe
Guide taille sweat recyclé unisexe Hopaal

Newsletter

Pour rester au courant des actualités sur les produits Hopaal, les promotions, les articles de notre blog , inscrivez-vous ci-dessous.

Pas d'inquiétude, nous sommes comme vous, nous n'aimons pas le spam 

Newsletter